Comment faire baisser le tarif de l’assurance auto ?

assurance automobile

Pour faire baisser son assurance automobile, il faut remplir certaines conditions. Il existe en effet certaines choses à faire qui vous permettront d’avoir une assurance auto pas chère. Voyons ensemble certains critères qui vous permettront de diminuer la note ! 

Installer des systèmes de sécurité !

Voici le premier conseil à prendre en compte. Si vous allez voir votre assureur et que vous lui montrer que vous avez investi dans des systèmes de sécurité performants, vous pourrez surement baisser le prix de votre assurance automobile ! En effet, si vous lui dites que votre voiture est dans un garage avec une alarme et des caméras, ce sont des excellents moyens d’avoir une assurance auto moins chère.

Regrouper vos assurances auto chez le même assureur !

Plus vous amenez des contrats chez l’assureur, et plus votre note d’assurance baissera en conséquence. Si votre conjoint(e) possède une voiture, pensez à la faire assurer chez le même assureur. Vous pourrez éventuellement payer une assurance pour le prix de 2, ce qui fait une somme en moins non négligeable ! Et n’oubliez pas de comparer les assurances auto avant de vous lancer, vous pourrez gagnez beaucoup !

Vous êtes un bon conducteur ?

Si vous avez réaliser dernièrement une formation de conduite comme par exemple un stage de conduite préventive, dites le tout de suite à votre assureur. La aussi la note pourrait diminué fortement. De plus, si vous êtes un bon conducteur, dans le sens, ou vous n’avez jamais eu de problèmes, mettez en avant vos bonus, ça peut faire une grosse différence !

Durée de l’assurance automobile

C’est la aussi comme tout, plus vous avez une durée longue d’engagement et moins vous payerez. Vous serez surpris des économies que vous pourrez obtenir. Prenez plutôt un contrat d’engagement d’un an et non pas celui semi-annuel.

Avec ces quelques conseils, vous serez déjà améme de payer beaucoup moins chère votre assurance. Je l’ai moi même fait et ma note a diminué par 2. A vous de jouer !